Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
aeromodelisme-csah-ba217

le dernier vol de l'année 2005

3 Janvier 2006, 00:00am

Publié par samy cothias

comme convenu, ce 31 décembre pilip et moi avons rendez vous au local afin de charger dans nos voitures radios et modèles en vu de ce dernier vol de l'année organisé par le club des cigognes.

là, pilip m'apprend qu'il n'a rien mis à charger. "il a fait le piche" comme on dit au club, il sera puni et sera "chargé" de prendre les photos disponibles dans l'album, non mais !

 

14h, nous arrivons au terrain des cigognes, déjà, certains membres s'affairent a monter leur modèle, ils sont nombreux (les membres), mais seuls 4 modèles seront présents sur la piste. il faut dire que la neige et la pluie des jours passés ont laissés place à un vent soutenu n'inspirant pas spécialement confiance.

cela n'est pas grave, il n'y aura ainsi pas d'embouteillage au niveau des fréquences ni de l'espace aérien.

 

sur les 4 modèles présents, seul le mien est motorisé en thermique, cela aura son importance plus tard...

sur les 3 modèles "écologiques", 2 ont vaillaments bravés le vent, le 3eme à plutot fait du cerf-volant, ce qui m'a rappelé de sympathiques vols que j'ai pû faire dans le vent avec mon teddy et mon slow cub.

 

après avoir accomplis cette sympathique mission que de faire ce dernier vol, Jean Rousseau, président des cigognes nous à appelés afin de déguster le traditionnel vin chaud.

ce rassemblement fût pour pilip et moi l'occasion de renouveler nos licences FFAM.

 

Jean a fait un discours, nous a souhaité de bonnes fêtes de fin d'année et a traditionnellement remis la "coupe de la st sylvestre" au pilote du jour s'étant distingué des autres.

 

quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'il s'est adressé à moi afin de remettre cettre coupe à " celui qui a fait le plus de bruit ! "

 

ce geste me touche beaucoup, car outre le fait que c'est la 1ere fois que je participe à cette tradition, c'est surtout la 1ere fois que je reçois une coupe !

 

je remercie encore Jean, et l'aéroclub des cigognes pour ce sympathique geste!

 

s'en est suivi la dégustation de ce doux breuvage qu'est le vin chaud, ainsi qu'une distribution de chocolats.

 

ensuite, ensuite j'aurai bien refais un dernier "dernier vol", mais reveillon oblige, j'ai dû m'eclipser afin de rejoindre ma famille et aller à paris.

quant à pilip, il est resté encore un peu afin de, si ce n'est voler une dernière fois, discuter une dernière fois d'aéromodélisme entre gens passionnés.

Commenter cet article