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aeromodelisme-csah-ba217

construction d'un mirage 2000, 1ere partie

29 Avril 2006, 21:54pm

Publié par samy cothias

le samedi 22 avril, pilip et moi sommes allés à crépy en valois voir une rencontre amicale de jets.
nous y avons vus de beaux avions, biens pilotés, qui donnent envie.
envie, oui, mais à quel prix?! houlà! finalement, ne nous emballons pas!
surtout que quand ça casse ces choses là, ben, dommage...!


mais comme nous l'a dit notre ami Charles, "un avion ce n'est pas fait pour se crasher, mais pour atterrir!"
oui, heu, ben sur les photos suivantes, il y en a qui nous prouvent le contraire, j'ose le répèter donc là, dommage!

 

il est superbe ce rafale en vol, isn't it ?!

 

et à l'atterrissage, pas mal non plus!

  

et pourtant, voilà comment il a finit la journée... snif...

 

hop, 'tite dédicace au passage à B.C et son pulso ;-)

 

mais je m'égare...

donc, sur la route du retour, tout en conduisant, mon esprit lui était toujours au milieu des jets, et croyez moi ou pas, j'ai réfléchi, réfléchi, réfléchi et plop! une idée à germée!

" et si je me le faisais moi aussi mon jet! mais pas au même prix! "

ce jour là, j'étais venu avec ma stratos tout en roofmat, propulsée par un moteur tt gp42 surpuissant pour la chose (mais moi j'aime bien quand ça grimpe à la verticale!), et cela m'a donné l'idée suivante :

" pourquoi ne pas construire un mirage 2000 par exemple, en roofmat, propulsé par ce même moteur ?! "


" ben tiens, oui pourquoi pas?! "


allez hop! je fais des recherches sur le net, je récupère des plans 3 vues du vrai, et un plan au format autocad d'un m2000 propulsé par une turbine, tiens tiens, même plus besoin de faire des calculs de volume de stab et autres!

calculette en poche, pfff, même pas! il suffit juste de connaitre sa table de multiplication par 6 pour mon cas, et voilà le fuselage qui se dessine sur le roofmat, allez, réfléchissement samy, gnnnnnnn, et hop! les réacteurs! allez allez, réfléchissement encore mimi, gnnnnnn, et hop hop, l'aile!

croyez le ou pas, il ne m'aura fallu pas plus de 2h, et encore je suis large, pour en arriver à ce que vous voyez sur les photos!

 

 

 le plan et le matériel utilisé, manque juste la règle d' 1m

 

 

 

l'arrete centrale, comportant la dérive, en 3cm 

 

le fuselage est épaissi avec du 2cm de chaque côtés 

 

 

les entrées d'air en 5cm à l'avant et 2cm en plus à l'arrière pour le réacteur

 

 

l'aile, en 2cm, sans commentaire

 

 

le gros oeuvre terminé, reste 7cm de tuyère à rajouter et 15cm de moteur et cône, ce qui devrait faire une belle bête !

 

pour mieux se rendre compte de la taille...

les dimensions finales devraient êtres je crois, 135cm de long pour 1m d'env, mais je n'en suis plus sûr, pô grave!

 

bon, maintenant, il me reste à lui donner des rondeurs et à profiler tout ça, afin qu'il soit un minimum joli, car comme l'a dit son créateur Mr Dassault, "un bel avion est un avion qui vole bien..." ben oui, tant qu'a faire, s'il pouvait bien voler en plus!
de toutes façons, pour la dizaine d'euros qu'il aura dû me couter (je parle du roofmat) même s'il ne vole pas bien, je n'aurai pas de regrets, et toc!

 à suivre...

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jonathan 13/02/2007 12:24

vraiment pas mal se mirage 2000 dommage pour la fin de journée. Sinon auriez vous des plan de modification pour le fuselage du pico Z

samy cothias 13/02/2007 15:12

il faut lire aussi la 2eme partie hein!
la suite n'est pas pour maintenant, là, je finis le meme mirage, mais en balsa et plus petit, histoire de tester la chose, parce que c'est pas dit que ça vole ! lol
quand au picooZ, vas voir sur modélisme.com (d'ou tu viens je suppose) fais une recherche sur picooZ, et tu verra des liens vers un site qui propose plein de modif pour la bestiole, dont la création de nouveaux fuselages...