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aeromodelisme-csah-ba217

2 articles à venir

18 Mars 2007, 10:54am

Publié par samy cothias

Hello ! il y a bien longtemps ma foi que je ne vous avais donné un peu de lecture à vous mettre sous la dent !

ceci ne constitue pas un nouvel article en soi, mais plutot un "teaser" afin de vous faire patienter !

patienter, car le mirage 2000 sur lequel il y a déjà eu 2 articles n'est pas encore fini! houlà, je sens les reproches en train de fuser là, heu, oui, désolé quoi... mais mais mais, j'ai profité de la trève hivernale pour en construire un 2eme! plus petit celui-là (75cm d'envergure) tout en balsa, dont voici la photo du tout début de sa construction :

 

 

j'ai construit cette réplique plus petite, afin de tester la "volabilité" de la chose...

à ce jour, il est fini, il ne me reste plus qu'a lui "mettre du plomb au derrière" et à effectuer son 1er vol...

qu'il vole ou qu'il plante, un article sortira à l'issue... patiente donc...

 

j'ai dis patiente !

 

 

Ensuite, je vais vous parler de Ludovic et de son calmato qui... calmunpeu !

en effet, alors qu'il avait commencé à apprendre à le piloter, ne voilà pas que je lui crashe sur rupture de la commande de profondeur ! (voir article LFPY piste 23...)

Ludovic est tenace, allez hop, un 2eme calmato est acheté...

 

1er vol et...

 

aïe aïe aïe, mais que va t'on faire?! (on suppose un arrachement d'aileron)

 

ben, se mettre à l'electrique !

mais non ludovic, ton calmato n'est peut etre pas mort, regarde !

 

 

on dirait que les flancs sont intactes! il n'y aurait que les couples à refaire!...

allez hop, au travail (heu, c'est pour ma pomme bien sur !)

 

et allez, un autre article sera fait, sur la reconstruction du calmato ! et j'espère que cette fois sera la bonne!

ATTENTION! il semblerait, d'après les forums, que nous ayons eu à "subir" comme beaucoup les faiblesses de cet excellent avion, c'est à dire, commande de profondeur qui casse (pourtant nous avions remplacés les chapes en plastique par des metalliques, mais sur le notre, c'est carrément la cap qui a cédé au niveau de la soudure !), et charnières d'ailerons qui s'arrachent...

donc méfiance, cet avion à l'air d'etre un excellent modèle, mais il faut veiller à changer cette foutu commande de profondeur et à assurer les charnières collées d'origine avec des cure-dents !

 

allez, je vous laisse, j'ai du boulot, des 1er vols et des articles à faire moi !

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Ludovic 07/04/2007 10:14

ALors j'avais raison d'être confiant après ces 2 magnifiques vols ;)
Bravo encore pour la réparation, je n'y aurais jamais cru il y a quelques semaines ;)
Pourvu que ça dure !! ;)

Ludovic 19/03/2007 10:27

Alors là, vu les soucis techniques rencontrés, si l'avion se crashe à nouveau, ça viendra plutôt du pilote ! ;)
Parlons pas de malheur, ça va bien se passer ! (Si c'est pas de la persévérance ça .... ;p, après 2 crashs, faut en vouloir !!!)

Pulsoman 19/03/2007 09:23

Les Ready to Fly (RTF) sont un peu comme certains plat cuisinés... Ce n'est pas parce que tout est fait qu'il ne faut rien faire !...
A commencer par controler le collage des charnières!!!!
Attention les amis, jamais 203 ! (lol) Achetez un autre modèle pour le prochain vol... LOL

samy cothias 19/03/2007 10:07

hey toi là! !
oui toi ! je t'ai à l'oeil...
vas pas nous porter la poisse hein !
en tous cas, je vais vérifier tous mes RTF moi, LOL